Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

test de Resident Evil 4

3 participants

Aller en bas

comment trouvez-vous Resident Evil 4?

test de Resident Evil 4 Vote_lcap33%test de Resident Evil 4 Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
test de Resident Evil 4 Vote_lcap0%test de Resident Evil 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
test de Resident Evil 4 Vote_lcap67%test de Resident Evil 4 Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
test de Resident Evil 4 Vote_lcap0%test de Resident Evil 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
test de Resident Evil 4 Vote_lcap0%test de Resident Evil 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
test de Resident Evil 4 Vote_lcap0%test de Resident Evil 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

test de Resident Evil 4 Empty test de Resident Evil 4

Message  Yayap Lun 11 Avr - 19:16

test de Resident Evil 4 Wp18001er.th

Resident Evil 4 est sans doute le meilleur jeu du moment, sur game cube en tout cas, mais voyons ensemble quelle sont les raisons d’un tel engouement de la part des joueurs.


Ce qui est sur c’est que, en bien ou mal, tout le monde en parle de ce tout nouveau Resident Evil 4. C’est donc légèrement perplexe que j’insère la première galette dans mon cube. Et là, je retrouve le type d’interface du remake du premier Resident sur game cube : concis mais efficace, avec seulement trois choix possibles start, charger et option.
Après une petite vidéo rappelant les événements qui se sont passés à Racoon City, nous entrons dans le vif du sujet.

A première vue, on peut penser que la maniabilité n’est pas évidente mais après quelques minutes de jeu ce problème est réglé, cependant, ceux qui ont joué à Métroïd Prime ne seront pas dépaysés. Après ce temps d’adaptation, on ne note plus de problèmes de jouabilité celle-ci étant quasi-parfaite, seul l’absence de pas de côté pourront en gêner quelques-uns mais cela renforce la pression imposée au joueur, celle-ci apparaissant de diverses façons au cours du jeu.
Tout d’abord, la caméra située au-dessus de l’épaule, ne permet de voir que devant Léon ce qui est stressant durant les combats car l’impossibilité de voir derrière soi renforce cette sensation surtout que les ennemis sont largement supérieurs en nombre et fourbes car ils n’hésiteront pas à vous attaquer de tous les côtés. Pour ceux qui ont l’intention d’acheter le jeu, vous le comprendrez très vite car votre première arrivée au village n’est qu’une introduction, pour vous mettre dans l’ambiance dirons-nous.
Ensuite l’absence de straff (pas de côté) évoquée précédemment.
Et enfin, le fait que la visibilité soit quasi-nulle lors des passage de jeu se déroulants de nuit.
Car en effet, Resident Evil 4, c’est ça, la diversité des lieux et des actions. Vous jouerez de jour, de nuit, par temps de soleil, de pluie, dans des égouts, un village, une base secrète, un manoir…et la liste est longue.
Et malgré que le fait que le jeu soit assez dirigiste, la diversité des environnements fait oublier ce bémol.
De même, il existe une grande diversité d’actions que l’on peut exécuter tel que mettre un coup de pied à un ennemi après lui avoir tiré dans la tête ou dans les jambes :
Il faut également avoir de bons réflexes pour pouvoir battre les boss. Par exemple, si vous n’évitez pas assez tôt l’arbre que vous lance El Gigante (voir photo ci-dessous), la pierre ou encore El Gigante lui-même qui vous fonce dessus, vous subirez alors de nombreux dégâts(la maison se trouvant derrière vous étant réduite en miette ! !) voire, dans certaines cinématiques, ce sera la mort, directe et sans appel.
Car RE 4, c’est ça, du grand spectacle en continu avec beaucoup de références(sur le film tiré du jeu avec une scène où il faut éviter des lasers car en toucher un provoque la mort).

test de Resident Evil 4 Rev4gc7346ym.th


Il faut également avoir de bons réflexes pour pouvoir battre les boss. Par exemple, si vous n’évitez pas assez tôt l’arbre que vous lance El Gigante (voir photo ci-dessous), la pierre ou encore El Gigante lui-même qui vous fonce dessus, vous subirez alors de nombreux dégâts(la maison se trouvant derrière vous étant réduite en miette ! !) voire, dans certaines cinématiques, ce sera la mort, directe et sans appel.
Car RE 4, c’est ça, du grand spectacle en continu avec beaucoup de références(sur le film tiré du jeu avec une scène où il faut éviter des lasers car si vous en touchez un, c'est fini!).

test de Resident Evil 4 Re4220yu.th

L’autre grande nouveauté de ce soft est la possibilité de «tuner » ses armes grâce à un marchand présent un peu partout dans le jeu. Celui-ci propose également de vendre des objets, d’acheter de nouvelles armes mais également les cartes des trésors et un mini-jeu qui est en fait un stand de tir permettant de gagner de l’argent et des figurines à l’effigie des personnages de Resident Evil 4.

Les seuls gros points faibles sont sans doute le scénario qui est vraiment bateau(la fille du président a été enlevée) et la présence de quelques bugs tels que la possibilité de voir les armes des ennemis traverser une porte puis, dans une moindre mesure, la difficulté vraiment très élevée à certains moments où un faux pas vous fait perdre la tête(dans tous les sens du terme) :

test de Resident Evil 4 Re469nj.th

Pour résumer, on pourra dire que ce RE n’a rien à envier aux autres bombes du moment car malgré un scénario peu développé et l’absence de moment vraiment flippants(plus de stress que de peurs), il se rattrape grâce à sa jouabilité, son action non-stop, sa durée de vie(comptez environ 20heures pour le finir la première fois en mode normal) et ses graphismes venus d’ailleurs pour de la game cube.


JOUABILITE : 19/20
Après un court temps d’adaptation, on se prend vite au jeu, la maniabilité étant exemplaire

GRAPHISME : 19/20
Du jamais vu sur game cube, désormais, la barre est placée très très haut

BANDE-SON : 17/20
Les musiques sont vraiment réussies et mettent vraiment dans l’ambiance

SCENARIO : 14/20
Malgré un scénario de base simpliste, l’intrigue se fait de plus en plus grande au cours du jeu, notamment avec l’arrivée d’Ada Wong

DUREE DE VIE : 16/20
La durée de vie est vraiment énorme pour un jeu de ce type et si vous lavez trouvé trop facile, vous le réessayerez sûrement en mode professionnel car à peine fini, on veut déjà replonger dans ce jeu.

NOTE GLOBALE : 19/20
Aucun jeu n’est parfait mais celui-ci s’en approche fortement.
Indispensable à tous les possesseurs du cube, âgés de plus de 18 ans et à essayer d’urgence pour les autres.


@+ pour d’autres tests !
Yayap
Yayap
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

test de Resident Evil 4 Empty Re: test de Resident Evil 4

Message  Katsuhiro Lun 11 Avr - 20:20

Bah magnifique mais c'est vraiment toi qui l'a fait ?
Katsuhiro
Katsuhiro
Webmaster / Fondateur
Webmaster / Fondateur

Nombre de messages : 4131
Date d'inscription : 23/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

test de Resident Evil 4 Empty Re: test de Resident Evil 4

Message  Yayap Lun 11 Avr - 20:33

absolument, je le jure et encore moi je le trouve pa si magnifique car je pense avoir oublié de mentionner le fait que le nombre d'arme était tout bonnement hallucinant
alors si tu trouve sa bien je vais essayer d'en faire un sur splinter cell 3(mais il faut ke je le finisse et ke je le recommence, pour vraiment tout avoir vu et savoir de koi je parle)
@+
Yayap
Yayap
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

test de Resident Evil 4 Empty Re: test de Resident Evil 4

Message  Ayai Jeu 16 Juin - 20:25

RE4 est le meilleur de la série ! Enfaîte non je me corrige tout ce qui sont sur GC sont les meilleur et cela grâce au graphisme, la music , et a un super scénario

Mais la RE4 est plus dynamique plus physique je vais dire car enfin ont a la « caméra de dos » et sa ça change tout

Bravo a Capcom !
Ayai
Ayai
Newseur
Newseur

Nombre de messages : 609
Age : 18 ans
Date d'inscription : 15/06/2005

http://www.narutotheking.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

test de Resident Evil 4 Empty Re: test de Resident Evil 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser