Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

un petit test sur resident evil 4

3 participants

Aller en bas

un petit test sur resident evil 4 Empty un petit test sur resident evil 4

Message  Keitaro Dim 27 Mar - 13:28

Il est là, il est arrivé, Resident Evil 4 le tant attendu. Je le tiens entre mes mains, j'ai attendu ce moment si longtemps. On a tellement bavé devant les séries d'images que ne pas y jouer serait horrible.

Plongeons dans l'effroi.
Après des remakes et un épisode inédit (RE 0), Capcom nous propose une nouvelle expérience. On espère tout de même que la série saura se renouveler et que certains éléments seront revus. C'est avec ces quelques questions que je décide de me lancer dans l'aventure. Le scénario prend place 6 ans après les évènements de Raccoon City et son fameux virus. Leon Kennedy a survécu et il est désormais agent du gouvernement. Sa nouvelle mission est de la plus haute importance, il doit retrouver la fille du président. Celle-ci serait retenue prisonnière dans un village situé au fin fond de l'Europe. Mission pas trop dangereuse au premier abord...

Vous vous sentez prêt à accomplir cette mission, alors introduisons le premier CD dans la console. Premier choix à faire : 50 Hz ou 60 Hz, ensuite on arrive au menu. Un superbe écran sert de fond. On peut soit commencer une nouvelle partie, soir continuer, passer par les options ou choisir la langue. Je lance une nouvelle partie et une superbe cinématique commence. Celle-ci me narre les évènements dont je vous ai parlé plus haut. Puis, on attend un moment avant de s'apercevoir que Leon nous attend. Fantastique, le moteur graphique du jeu est exceptionnel et je pensais être resté devant la vidéo. Me voilà donc aux commandes avec une vue à l'épaule. On voit Léon de la ceinture jusqu'à la tête. On se sent encore plus présent dans l'action. C'est à ce moment-là que...

Avançons doucement.
Belle fin de paragraphe, mais je ne vais pas vous laisser languir plus longtemps. C'est à ce moment-là que l'on découvre les premiers décors, qui sont magnifiques. Nous nous retrouvons face à de la 3D, contrairement aux autres opus de la série (mis à part le Code Véronica qui était en 3D). Avec le stick C, on peut regarder un peu autour de nous. On utilise la caméra comme on se servirait de notre tête. De ce fait, on ne peut pas voir tout ce qui se passe autour de nous. Le sentiment d'immersion est renforcé, ainsi que le sentiment d'angoisse. J'aperçois un village au fond, j'avance tranquillement et j'entends un chien couiner. Il est pris dans un piège à loups. Soit on l'aide, soit on le laisse, votre décision influencera un moment précis du jeu. Arrivé au village, celui-ci me semble un peu glauque. Les villageois vaquent à leurs occupations, et je décide de m'approcher pour leur parler un peu. Ils prononcent des mots à l'accent très espagnol et se dirigent vers moi en brandissant leurs armes. Mais où suis-je tombé ? Comme tout le monde le sait, nous n'avons plus à faire à des zombies, mais à des êtres humains. Ceux-ci seront plus vifs, mieux armés et plus intelligents. Vous vous cachez dans une maison, ils essaient de défoncer la porte, de passer par les fenêtres et de mettre des échelles pour passer par l'étage supérieur. Certains vous attaquent de loin en lançant des outils, d'autres au corps à corps. Dans le village, vous allez faire la connaissance de l'homme à la tronçonneuse. Ne le laissez pas trop s'approcher de vous, sinon votre tête risque de disparaître.

Ce premier lieu vous donnera pas mal de sueurs froides, et donnera lieu aux premiers grands combats tel celui contre "El Gigante", ou quand "Los Illuminados" (ce sont les villageois) tentent de prendre possession de la maison où vous êtes réfugié. À partir d'un certain moment, il faudra prendre soin d'un deuxième personnage. Vous ne lui donnerez que deux ordres (attendre ou suivre). À vous de bien le protéger, et d'essayer qu'il ne se fasse pas capturer de nouveau. D'autres personnages interviendront de temps en temps, sans que l'on sache de quel côté ils se trouvent. Après les décors somptueux du village, on entre dans un château non moins superbe. On rencontre de nouveaux types d'ennemis, qui utilisent de nouvelles armes.

Beauté, nouveauté, superbe mélange.
Vous vous souvenez de la raideur des personnages (un balai dans le cul), il faut oublier. Notre ami Léon bouge assez bien, court de façon normale. De plus, il n'est plus nécessaire de passer par l'inventaire pour sortir son couteau. L'interface graphique a changé, avec seulement un indicateur rond en bas à droite. Il contient le niveau de vie et les munitions restantes. En faisant un certain mélange d'herbes, il est possible d'augmenter le nombre de points de vie. Plus on avance dans l'aventure, plus on possède de vie. Mal expliqué, mais quand vous jouerez vous allez vite comprendre. L'inventaire a également subi une refonte. Il y a d'un côté les armes, soins et munitions, et de l'autre les trésors et objets clés. L'une des grandes nouveautés est la présence d'un marchand. Celui-ci se rencontre assez souvent. On peut lui acheter des armes et les optimiser, et vendre des trésors trouvés. Comment trouver l'argent ? Il suffit de bien fouiller les niveaux, et aussi de tuer des villageois. L'optimisation se fait assez facilement, il suffit de choisir ce que l'on veut faire (augmentation de la capacité, de la puissance de feu, etc.). Génial, n'est-ce pas ?

Que l'on soit dans le village, dans le château ou dans une grotte, les graphismes sont tous plus beaux les uns que les autres. Les explosions sont magnifiques, le sang gicle, les têtes explosent. C'est un des plus beaux jeux existant sur console 128 bits. Capcom repousse les limites du Cube et laisse espérer de nouveaux titres encore plus grandioses. La bande-son est digne d'un film. Il y a les musiques angoissantes quand on se promène tranquillement dans une maison. On se promène sur une falaise, juste le bruit du vent. Les villageois parlent, vous insultent et incitent les autres à venir vous attaquer. Tout est tellement génial que je ne sais plus de quoi vous parler. Si, il est désormais possible de viser différentes parties du corps grâce au laser disponible sur toutes les armes. Il suffit de pointer son arme et une visée laser apparaît. Je vous conseille fortement le head shot, c'est ce qui est le plus efficace. Et l'une des autres grosses nouveautés, c'est la possibilité, en appuyant sur une touche, d'effectuer une action. Par exemple, on est prêt d'une fenêtre, le bouton A apparaît et on peut bondir à travers. On ne regarde plus les cinématiques, on les vit. En effet, lors de certaines, une combinaison de boutons apparaît à l'écran. Il faut alors l'exécuter pour éviter une pierre, un arbre. Ce principe génial était utilisé dans Shenmue sur Dreamcast.



GRAPHISME: 19/20
Ce n’est pas seulement beau, c'est tout bonnement magnifique. Les différents lieux visités regorgent de détails, et ont tous bénéficié d'un soin extrême. Les personnages sont tous superbement modélisés. Une réussite.
JOUABILITE: 17/20
Oubliez vite la rigidité des anciens opus. Enfin, la jouabilité a été retouchée et grandement améliorée. La visée est très utile et le fait de sortir son couteau sans passer par l'inventaire est génial.
SON: 19/20
La musique est angoissante, terrifiante. Mais elle sait s'arrêter pour nous faire profiter du bruit du vent, de la pluie, ou des villageois qui hurlent. Une ambiance tout bonnement géniale qui permet de s'immerger totalement.
DUREE DE VIE: 16/20
Elle est plus longue que pour les anciens opus de la série. On avance tout de même assez rapidement, le jeu s'adaptant au niveau du joueur. Mais c'est tellement beau, et tellement bon, que l'on y rejoue sans aucun souci.
ANIMATION: 19/20
Comment définir en deux mots : hyper fluide. Mais pas seulement, car il y a beaucoup d'éléments qui bougent à l'écran : les cheveux des personnages, les vêtements, les herbes. On peut s'amuser à s'arrêter pour tout regarder tant il y a d'objets en mouvement.

NOTE GENERALE : 19/20

je vous laisse mais malheuresement je n'ai q'une image:un petit test sur resident evil 4 Images9yl


[/b]
Keitaro
Keitaro
Membre présent
Membre présent

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

un petit test sur resident evil 4 Empty Re: un petit test sur resident evil 4

Message  Katsuhiro Dim 27 Mar - 13:32

Vive le copier-coller !
C'est non !
Katsuhiro
Katsuhiro
Webmaster / Fondateur
Webmaster / Fondateur

Nombre de messages : 4131
Date d'inscription : 23/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

un petit test sur resident evil 4 Empty Re: un petit test sur resident evil 4

Message  Alonso Mar 5 Juil - 20:54

Sa se voi tellemon :clin:
Alonso
Alonso
Newseur
Newseur

Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 05/07/2005

http://wwwmagieblanche-7.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un petit test sur resident evil 4 Empty Re: un petit test sur resident evil 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser